Bikini Body Guide #1 Début et explications

Par 19:02 , , ,



Depuis quelques temps j'essaye d'affiner mon corps et surtout de voir mes abdos se dessiner et ma taille se marquer un peu. J'ai essayé pas mal de trucs mais j'ai jamais bien tenu. Vers fin septembre j'ai commencé insanity, un programme soit disant incroyable avec lequel on obtient des résultats miraculeux, j'ai réussi à le faire pendant 3 bonnes semaines je pense mais j'ai arrêté parce que c'était trop long (45 min par jour), que je commençais à avoir une charge de travail assez importante et que Shaun T (le coach) m'énervait. Du coup, je me suis mise aux pilates et j'ai découvert la chaine/le blog blogilates (d'ailleurs je vous recommande le site, la coach est géniale et le site est très complet: on y trouve des programmes de fitness pour chaque partie du corps mais aussi des recettes, des calendriers, des plannings etc.). J'ai donc enchainé sur les pilates jusqu'à décembre en variant les vidéos, toujours à base d'un entrainement par jour. Et en janvier... Black out. Je ne sais ps ce qu'il s'est passé mais je n'ai pas bougé mes fesses et tout les efforts que j'avais fais sont partis en fumé. A partir de février j'ai repris doucement les abdos avec un petit programme d'exercices fait par mes soins et deux challenges sportifs: le 30 day plank challenge et le 30 day flat abs challenge

La semaine dernière en trainant sur Instagram j'ai vu la photo d'une fille super musclé avec le corps dont je rêve. Ni une ni deux je vais sur son compte et coup de chance, cette fille ce n'était pas n'importe qui mais Kayla Itsines. 
Mais c'est qui elle ? Kayla Itsines est une coach sportive australienne qui a créé son propre programme de fitness: le bikini body guide. Le BBG est un programme de 12 semaines (+ 4 semaines de pré-entrainement) qui vise à muscler et tonifier tout le corps et qui est exclusivement en anglais. Tout les muscles sont mobilisés. Niveau équipement il vous faut: un tapis de gym, un banc d'entrainement qui peut être remplacé par des chaises basiques, des petites altères, un bosu, un medecine ball et une corde à sauter. A savoir qu'il y a des alternatives à ces équipements. Ah puis des chaussures de sport, c'est mieux pour courir.
Une séance type est composée de 7min de circuit 1, 30sec de pause, 7min de circuit 2, 30sec de pause, 7min de circuit 1, 30sec de pause, 7min de circuit 2 et d'une séance d’étirements (5min environs). Ce qui nous fait un total de 35 min environs. Je trouve ça raisonnable quand même. 


        
 Les photos viennent du site de Kayla ici

Quand j'ai vu toutes les photos d'avant/après j'ai halluciné et j'ai voulu attaquer direct (remise en situation: il était 22h et j'étais déjà au chaud sous ma couette, c'est pour dire à quel point j'ai été impressionnée). Bien évidemment, le programme commence un lundi donc j'ai été obligée d'attendre et hier j'ai enfin pu m'attaquer à ce BBG.
Dans une semaine, il y a 3 séances de fitness/musculation et 2 à 3 séances de cardio, courses à pied, marche rapide et tout le tralala. A l'heure où j'écris nous sommes mardi, hier j'ai fais ma première séance et je dois avouer que j'étais bien fatiguée après et cette après midi je suis allé courir. 
Évidemment je ne peux pas vous montrer de résultats sur deux jours mais je tiens à faire des articles à chaque "photo reminder" (parce que oui la gentille Kayla vous prévient pour vous dire de vous prendre en photo pour voir votre progression) pour vous montrer les résultats que j'ai obtenus.
Pour l'instant la seule chose que je peux vous dire c'est que le guide est très bien fait et très clair: les exercices sont détaillés en images, le nombre de répétitions est clairement inscrit, le design est simple et beau et surtout tout est visible au premier coup d’œil. Pour vous dire, j'ai suivis des vidéos où les exercices était moins bien explicités que sur le BBG...



J'allais quand même pas finir cet article sans vous montrez de photos ! (elles proviennent aussi du site de Kayla)
Qui sait, peut être qu'un jour il y aura ma transformation sur son site!

C'est assez court comme billet mais comme je commence à peine je n'ai pas grand chose à dire. Je reviens dans 4 semaines quand mon pré-entrainement sera terminé et je vous montrerai mon évolution. Et pour plus de transformations et de muscles allez faire un tour sur l'intagram de Kayla Itsines ici ou @kayla_itsines

PS: Il y a aussi une suite au BBG pour les plus courageuses. Et si jamais le prix de 69$97 vous rebute, c'est assez facile de trouver ce guide en téléchargement plus ou moins légal sur internet. Mais ça reste entre vous et moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

0 commentaires