J'ai des petits seins (mais je le vis bien)

Par 18:00 ,

Eh oui je le vis bien, même si il m'a fallu du temps pour me remettre de mon petit 75 AB.
(Merci de s'abstenir des débats gros seins vs petits seins, j'y ai déjà eu le droit pleiiiiiiin de fois et il y a des avantages comme des inconvénients dans les deux cas.)
Ca n'a pas toujours été comme ça. Avant que je reprenne le sport à fond, comment dire qu'il y avait quand même du monde au balcon, surtout comparé au reste de mon corps, moi qui suis petite et assez fine. A l'époque (si tu ne l'avais pas compris, maintenant c'est révolu) j'ai même eu des remarques comme quoi ils étaient "gros". Maintenant c'est plutôt l'inverse, les regards de dégout en prime.

 Oui, au début j'ai eu du mal. Surtout quand j'ai réalisé que je nageais dans mes soutien gorge. Là j'étais super triste et j'ai songé à passer ma vie en maxi push up. Puis j'ai appris à les aimer comme ils étaient maintenant (là je me rends compte que c'était super bizarre de parler de ça en fait). Biens ronds, biens en place, biens fermes, il y avait juste la taille qui péchait. c'est pas la taille qui compte, c'est ce qu'on fait avec. Maintenant j'en ai plus riiiiiiiiien à faire. Ils sont beaux comme ça et c'est cool. Tant mieux pour celles qui en ont des plus gros, moi ça ne me plairait pas et c'est pas en accord avec ma 'morphologie' (et comme dirait Madame Cordula: "mini poitrine, maxi décolleté ma chérie" et c'est pas mal de pouvoir porter des hauts méga échancrés sans être prise pour un bout de viande)
Au final, j'ai vaincu un complexe. Oui oui, c'était devenu un complexe, surtout quand tes potes te rabâchent sans cesse qu'ils sont petits et que de partout tu vois des filles aux gros seins sur le moins d'exploser. Je ne sais pas si ça vient de moi ou si c'est un fait avéré mais j'ai l'impression que depuis quelques années déjà la mode est à la maxi poitrine (surtout avec la facilité d'accessibilité à la chirurgie et la démocratisation du push up), même si ça se calme depuis peu.

J'avoue que des fois c'est nul. Par exemple quand je mets un décolleté et que sur moi eh ben il ne fait pas décolleté je me sens ridicule. Du coup c'est sos push-up (et ça sauve bien des vies). D'un autre coté je suis bien tranquille: quand j'ai pas envie de m'encombrer d'un soutien gorge, j'ai pas de problème de seins qui tombent ou autre.
Ah je ne peux pas faire d'underboobs selfie. Chienne de vie. Mais je peux les cacher avec une seule main et ils rentrent en entier dans le cadre des photos (combo parfait pour les sextos quoi)(ne dites rien à ma mère)
Et de toute façon les bustiers ça ne me va pas.

J'aime bien trainer sur tumblr. Et là bas c'est un peu l'antre de la femme nue et des photos un peu olé olé. Donc inévitablement je tombe sur des photos de seins et qu'ils soient petits, moyens ou gros je les trouve tous beaux parce que c'est aussi un symbole. Ce n'est pas parce qu'ils sont minuscules qu'il y a une absence de femme (j'utilise pas le mot 'féminité' parce que je ne le trouve pas approprié ici). ET C'EST SEXY BORDEL. LES BOOBS C'EST BEAU. Alors toi aux petits seins, t'es bonne, et il y aura toujours quelqu'un pour les apprécier.

PS: Merci à mon amoureux de m'aimer même avec un mini bonnet, et de m'avoir aider à l'aimer aussi. (♥)

Poutous partout,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

30 commentaires

  1. comment je me sens moins seule !! mddrr moi aussi j'ai du apprendre à apprécier ce que j'ai, finalement j'aime bien :) et au diable ceux à qui ca ne plait pas ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Team petits seins ahah ! :D Si ça ne leur plait pas ils ont qu'à aller voir ailleurs !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Ça fait du bien de revenir te lire ! Ça faisait bien trop longtemps, mais bon vacances obligent ...
    Je t'avouerai que je n'ai pas ce problème.. Pas parce que j'ai des énorme seins, mais surtout parce qu'en fait mes seins je ne les considère pas autrement que comme mes seins.. Aucun qualificatif, pas de trop petits ou de trop gros ou de trop moche ;) !
    Mais j'ai une copine qui complexe pas mal sur sa poitrine et ce n'est pas facile tous les jours. Alors c'est génial que tu es sue combattre cela ;)!

    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même pour moi ! J'espère que tu as passé de bonnes vacances et les photos de ton dernier billet sont superbes, tu m'as donné envie de resortir mon appareil photo (qui est déjà dans une boite donc ça va être compliqué)
      Chacun son truc, au moins toi tu n'as pas de problèmes ni de questions à te poser. Tranquille quoi :)
      La pauvre, c'est pas cool d'avoir des complexes surtout qu'elle ne peut pas faire grand chose pour les changer (la chirurgie ça coute cher et les push up c'est juste momentané) Merci :)

      Bisous !

      Supprimer
  3. Bien d'accord avec toi! J'ai aussi des petits seins et je ne m'en porte pas plus mal! J'ai ete beaucoup complexee plus jeune mais maintenant je vis avec sans soucis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bas les complexes ! A bas les complexes !
      De toute façon même petit ça reste beau :)

      Supprimer
  4. Rien à dire à part ton PS: c'est mignon comme tout, merci à nos hommes de nous aimer comme nous sommes ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je suis moi aussi une fille à petits seins et j'ai appris à l'accepter au fil des années. Et maintenant je me dis qu'heureusement qu'ils ne sont pas gros car sinon avec ma petite taille et mon poids plume ça ferait tâche :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'appelle ça l'effet "balancier" :p (n'empêche que c'est un des truc qui m'a permis de relativiser en me disant qu'ils étaient en accord au reste de mon corps)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la manière dont tu t'exprimes ! ♥

    J'ai appris à aimer les miens vers mes 17 ans je pense. Au moment où j'ai compris qu'on avait le choix entre "petits" et "gros" et que, pour la société, il n'y avait pas de juste milieu. Sinon je pense que je me situerais dedans. Aujourd'hui j'en suis très contente: je peux porter à peu près ce que je veux. Le seul soucis est que je porte une taille très prisée donc c'est un peu râlant quand on s'aperçoit que le joli petit soutien-gorge n'existe plus à sa taille ! :)

    (Big up pour ton blog que je découvre grâce à Hellocoton ! Je le trouve très frais !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii :D ♥
      Pour la société c'est surtout 'planche à pain' ou 'bonnasse' je trouve, heureusement ça change. Le principal c'est que tu sois contente avec :) C'est tellement chiant ça, quand la pièce qui te plait trop n'est pas dans ta taille (moi je m'obstine à retourner le magasin et essayer la taille en dessous ou en dessus ^^)
      Encore merci! Aiiirght j'suis trop fraiche azy (imitation de racaille foirée)

      Supprimer
    2. Ha je fais pareil ! J'essaie toujours les tailles autour au cas où, et, si jamais le magasin existe ailleurs dans la ville, je vais alors dans le second voir après :p

      Supprimer
    3. C'est ce qu'on appelle être déterminée :p

      Supprimer
  7. enfin!!!!!! merci pour cet article, pile ce que je ressens et qd je dis que je suis contente de mes petits seins, on me dit que je bluffe (mais j'ai la même réflexion parce que j'ai 4 garçons et que j'en suis heureuse, on me dit oui, mais tu aurais bien aimé une fille!!! euh.....)
    mes petits seins sont parfaits pour moi, sportive, joggeuse invétérée et malgré mes mini, j'ai allaité mes 4 loulous; je suis fière de mes seins et votre post est le reflet de ce que je ressens et ça fait du bien de le lire; hourrah, je ne suis pas seule; merci, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien je suis contente que cet article vous plaise :)
      Les gens trouvent toujours un moyen de râler, il ne faut pas les écouter quand c'est comme ça !
      Eh non, pas la seule mini seins :)

      Supprimer
  8. Coucou!
    Je trouve que tu ne devras pas avoir à remercier ton copain de t'aimer avec "ton mini bonnet", et puis encore, un trophée? La plupart des hommes préfèrent les petits seins en plus, donc il va falloir que tu dises merci à beaucoup de monde ;)
    J'avais également un complexe sur ma poitrine. On m'a pas mal de fois traité de "planche à pain" mais tu sais ce que j'ai remarqué? C'est que ce genre d'insulte venait de la part de filles. Beaucoup sont jalouses pour x ou y raison. Parce que de toute façon on n'est jamais satisfaite de ce qu'on a ;) Petits et gros, les boobs c'est beaux :p
    Maintenant je n'ai plus aucun complexe et je mets pleeeeins de dos nu sans soutif!
    Ah et, la tendance est aux gros seins peut être mais en tout cas, je n'ai jamais vu une mannequin (de podium) avec de gros seins et ce ne sont surtout pas Eva Longoria et Shakira qui diront le contraire ;p
    En tout cas, je suis vraiment contente d'avoir lu ton article, il me conforte dans l'idée que je veux associer mon blog de mode avec des chroniques sur la vie des femmes, sur nos "petits" problèmes, qui ne sont au final pas si petits.
    Viens faire un tour sur mon blog si le coeur t'en dit!
    Bisous
    Mathilde
    mathildescloset.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que je m'en suis souvent pris plein la tête parce que 'j'ai pas de seins' alors pour une fois que quelqu'un ne se moque pas de moi et les apprécie j'en profite, ça fait du bien de savoir qu'on plait à quelqu'un :)
      Perso j'ai eu beaucoup d’insinuations pas très gentilles mais des deux sexes... Par contre je me doute bien que quand ce sont des filles c'est pour qu'elle se sente supérieure avec leur gros bonnet ^^ Et oui c'est beau !
      Beaucoup de stars se font augmenter les seins, j'ai pas pensé aux mannequins en écrivant le billet mais quand j'y pense c'est vrai que je n'ai jamais vu de mannequin avec des seins énormes.
      Tu verras c'est cool de se diversifier, on peut parler de ce qu'on veut s'en s'auto contraindre :)
      Oui je vais passer faire un tour :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Eh oh, on balance pas une partie des infos ! ;) Tu as fait quel sport qui t'a fait perdre des seins ? Parce que ça m'intéresse ;) Du coup je tourne avec juste 2 soutifs parce que ma taille est assez rare (85 D/E selon les marques), et à chaque fois que je vais dans une boutique de lingeries je ressors énervée (et bredouille) parce que les vendeuses me gavent et se permettent de mettre ma taille en doute (merci coconne, mais je connais mieux mes seins que toi alors ta gueule et fais pas chier). Bref, du coup, quel sport saurait guérir mes maux ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée il faut payer pour avoir plus d'infos... Non sérieusement, je me suis mise au jujitsu qui est un art martial japonais mais je pense que n'importe quel sport qui bouge un minimum m'aurait fait le même effet, ensuite ça dépend de chacune :)
      Effectivement ça ne doit pas être commode. Des fois je comprends pas les vendeuses, je ne dis pas qu'elles sont mauvaises mais certaines se permettent de faire des remarques ou reflexions qui sont mal placées. Puis bon si elles ne sont pas aveugles elles devraient voir que tu ne mens pas ^^

      Supprimer
  10. Très joli billet ! Team mini boobs et je les assume ;-)... J'ai mis du temps, parfois j'aimerai en avoir un poil plus juste pour me sentir "plus femme" mais finalement je suis bien avec eux... J'étais contente quand j'ai allaité mes fils d'en avoir plus mais pour tout t'avouer ils étaient presque encombrants, ce qui faisait marrer mon mec...
    Bref c'est important de s'accepter, de toute manière on n'est jamais contente ;-)
    Bravo d'assumer et des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Pareil, j'aimerais en avoir un poil plus quand je mets une robe que je me suis faite sur mesure avant que je perde encore de la poitrine (des heures de travail et maintenant ça baille au niveau de la poitrine grrr)
      Tant qu'on peut râler, on en profite ! ;)
      Merci et bravo à toi aussi ! Bisous :)

      Supprimer
  11. Tout pareil ! Avant, dès que je sortais quelque part, que ce soit pour faire des simples courses, ou aller en soirée, je mettais systématiquement des soutifs rembourrés. Je trichais quoi. Et puis, j'ai appris à aimer mes petits seins, et à les voir autrement. Car Nabilla et Kylie Jenner ne sont pas des références, on peut aussi être sexy avec des petits seins ! Maintenant, je les aime et j'ai délaissé mes push-up pour des petits soutifs triangle en dentelle ;)

    Bisous !
    Membre de la #TeamPetitsSeins hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top que tu ai su les aimer et dire aurevoir aux soutifs rembourés :) Nabilla a fait enlevé ses prothèses mammaires il me semble, c'est parce qu'elle était jalouse de nous ! :p
      La dentelle c'est sexy, les mini boobs aussi !

      Bisous
      Ton #TeamPetitsSeins me fait trop rire :D

      Supprimer
  12. PETITS SEINS POWER !

    Au fait, j'ai beaucoup aimé ton article !

    RépondreSupprimer
  13. Team petit tété ahahaha, pareil, petit bonnet, suite a plusieurs fausse couche. Et grâce au sport ben je commence à les accepter ! et puis la lingerie fine, douce, sexy il n'y a rien de mieux sur nous sa fait chic et non vulgaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lingerie ! Je pourrais dépenser des sommes astronomiques rien qu'en soutien gorge :p

      Supprimer